top of page

[Podcast] Interview de Philippe Eid : Objectif site web : créer ou refondre son site en 2025

Photo du rédacteur: Diana GochgarianDiana Gochgarian


🗝️ [Les Clefs d’Izakna]


Pour ce 4e épisode de la série Les Clefs d’Izakna, j’ai interrogé Philippe, ou Pipo pour les intimes, pour comprendre comment s’y prendre quand on veut créer ou refondre son site web.


Est-ce qu’on peut le faire seul et que penser des solutions avec des sites prêts-à l’emploi ? Quels objectifs est-ce qu’il faut essayer d’atteindre avec un site ? Quels sont les enjeux de sécurité et légaux liés à la création d’un site web ? Quelles sont les différentes étapes à anticiper jusqu’à la publication ? Quelles sont les erreurs à éviter absolument ?


Je suis sure que parmi les personnes qui nous écoutent, la création ou la refonte d’un site web est un objectif, et peut-être pour cette année à venir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un gros morceau, un projet qui occupe et préoccupe, notamment parce qu’il peut coûter beaucoup d’argent, qu’il s’agit d’un sujet technique, et qu’il y a beaucoup d’enjeux à la clef,  que ce soit en termes de notoriété, de ventes ou même de sécurité.


Avec sa société Eid Lab, il développe des sites et applications web. Pipo est ingénieur, son petit plaisir à lui c’est d’utiliser les dernières technologies pour faire les sites les plus performants. Ce que j’aime avec Philippe, c’est qu’il n’est pas uniquement dev, techos, il est aussi parfaitement conscient des enjeux globaux des entrepreneurs et entrepreneuses, et aime se creuser la tête pour trouver des solutions aux besoins de ses clients. Avec lui on peut parler stratégie business, marketing et c’est quand même bien agréable parce que je crois que c’est l’objectif.


Avec Pipo on a beaucoup travaillé ensemble, c’est d’ailleurs comme ça qu’on s’est rencontrés, dans une start-up où on a été tous les deux salariés, et où j’avais remarqué qu’il était aussi cool que compétent. Quelques années plus tard, je lui ai confié la refonte du site d’Inside Lyon, mon outil de communication à l’usage des plus beaux acteurs locaux que je veux évidemment le plus puissant possible. Et depuis on a également collaboré sur de nombreux projets clients. Je précise que dans cet épisode on fait allusion au fait que je peux prendre en charge des travaux de rédaction et SEO pour des clients, je le fais de moins en moins aujourd’hui car je n’en ai plus le temps, mais si vous avez un besoin de ce côté là n’hésitez pas à me faire signe, je vous redirigerai vers des personnes compétentes.


Pour écouter notre conversation, je vous donne rendez-vous sur les différentes plateformes de podcast : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer... Il vous suffit de rechercher le podcast Izakna ou d'accéder à ce lien direct.


À bientôt,


Diana Gochgarian

 
 

Comments


bottom of page