[Podcast] 🎙️15 - Guilhem Bertholet (Invox / Content Marketing) : « La plus grosse erreur, c'est de faire on-off »
- Diana Gochgarian
- 22 avr.
- 2 min de lecture
Guilhem Bertholet. Aux États-Unis, le contenu est roi depuis longtemps — depuis que Bill Gates l’a décrété en 1996. En France, l’histoire est un peu différente. Dans le royaume encore jeune du content marketing hexagonal, rares sont les prétendants sérieux au trône.

L’agence de Guilhem, Invox, en fait incontestablement partie. Basée dans le 9e arrondissement de Lyon, Invox emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes. Leur mission : produire du contenu de qualité et générer des leads ultra qualifiés pour des entreprises qui misent sur l’inbound pour épauler leurs commerciaux. Mais comment Guilhem, qui semble avoir eu mille vies, en est-il arrivé là ?
De son propre aveu, il a toujours aimé écrire. Une passion peut-être transmise par ses parents, et qui s’est exprimée très tôt sur le web, bien avant l’arrivée de Wordpress, lorsqu’il lance avec un ami un blog dédié à son équipe de foot préférée — blog qui sera même revendu juste avant l’éclatement de la bulle internet. Le goût d’entreprendre, lui, serait venu d’un professeur à l’EM. Il s’est affirmé pleinement quand Guilhem a été appelé à créer l’incubateur de startups d’HEC, un rôle qu’il a tenu pendant 3 ans, apprenant au contact de centaines de jeunes entrepreneurs, comme celle qui est désormais une star de l’entrepreneuriat, Céline Lazorthes, qui fondait un certain Leetchi.
Dans cet épisode, Guilhem partage ses expériences parfois rocambolesques, ses associations ratées, et ses grandes réussites. Il nous explique ce qu’est vraiment le content marketing, comment fonctionne une content factory, et nous parle de son rôle de dirigeant, de sa vision du métier, des tendances à venir. On a aussi évoqué Hubspot, un logiciel qu’il adore, et la Demand Gen Conf, sa nouvelle conférence dédiée à la génération de leads, qui promet de convertir bien des entrepreneurs au pouvoir du contenu.
Pour écouter notre conversation, je vous donne rendez-vous sur les différentes plateformes de podcast : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer... Il vous suffit de rechercher le podcast Izakna ou d'accéder à ce lien direct.
À bientôt,
Diana
Comments