
Dans ce 3e épisode du podcast Izakna, sur l’entrepreneuriat en Auvergne-Rhône-Alpes, je part à la rencontre de Bleg, l’une des étoiles montantes de la scène artistique lyonnaise.
C’est l’un des artistes lyonnais les plus convoités aujourd’hui qui attire les acheteurs français et étrangers.
Si vous vivez ou vous baladez parfois à Lyon, vous connaissez peut-être ses oeuvres même sans le savoir, car c’est lui que la Biennale d’art contemporain avait choisi pour peindre le sol de la très ardue Montée des Chazeaux, dans le Vieux-Lyon. Jour après jour, il fait glisser ses marqueurs biseautés ou ses pinceaux plats, enduits de peinture noire, selon des lignes anguleuses, tantôt abstraites, tantôt presque figuratives, dans une sorte de synthèse du cubisme, de l’art antique et du street art.
Bleg, c’est aussi un ingénieur et architecte qui a tout plaqué pour vivre de sa passion, de cet art qui l’habite depuis tout petit, et qui en vit. Est-ce qu’être artiste, c’est être un entrepreneur comme un autre ? Quelle est la place de l’art en entreprise ? Comment puiser l’inspiration et se réinventer continuellement ? Comment utiliser les réseaux sociaux sans trahir ses valeurs ? Où puiser son inspiration pour créer chaque jour de nouvelles choses…
Pour écouter notre conversation, je vous donne rendez-vous sur les différentes plateformes de podcast : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer... Il vous suffit de rechercher le podcast Izakna ou d'accéder à ce lien direct.
À bientôt,
Diana Gochgarian
Comentarios